Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

La quatrième année : En route vers les projets industriels

Le premier semestre est dans la continuité de l'enseignement et te permet de finaliser les bases du métier d'ingénieur.

Au second semestre, tu vas être confronté(e) pour la première fois au métier d'ingénieur et travailler en collaboration directe avec une entreprise lors des projets industriels.


Un projet industriel c'est un projet commandé par une entreprise que tu devras mener à bien avec ton équipe (un groupe de trois étudiants).

On ne le répète jamais assez, il ne s'agit pas d'un stage ! Cela se déroule au sein même de l'école, chaque groupe, encadré par un tuteur, dispose d'une salle de travail attribuée par l'école et d'un support technique et logistique.

Gérer un projet, trouver des solutions concrètes pour répondre à un cahier des charges, travailler en équipe ou encore respecter un délai fournisseur, sont autant d'expériences enrichissantes que t'apporteront les projets industriels.

C'est l'expérience qui fait la différence par rapport aux autres écoles et qui va t'amener à agir comme un(e) ingénieur(e) tout au long d'une période de six mois. Surtout, cela te rend opérationnel(le) et efficace des l'obtention du diplôme.

Rédigé par Laurent Guilloton

mise à jour le 2 juillet 2009

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus