Mehdi - promotion 2024

Découvrez le témoignage de notre diplômé, Mehdi !
Présentez-vous-en quelques mots
BILIL Mehdi , P2024, Filière EIS en apprentissage (Électronique, Informatique et Systèmes).
Professeur agrégé en Sciences Industrielles de l'Ingénieur, option Génie Électrique.
 
Quels souvenirs marquants conservez-vous de votre passage à l'Esisar ?
Pour ma part, plusieurs souvenirs m’ont marqué. Cependant, celui que je souhaite mettre en avant aujourd’hui est la dernière J2A, qui nous invitait à réfléchir à la question suivante : « Comment souhaitons nous contribuer à la société en tant qu’ingénieur responsable ? » Cette réflexion m’a particulièrement marqué, car elle nous a amené à nous interroger sur le sens de notre futur métier et nos choix professionnels. C'est aussi elle qui m'as permis de me tourner vers ce choix.
 
Quelles sont selon vous les forces de cette école ?
L’Esisar est avant tout une école à taille humaine, qui fournit une base technique solide pour répondre aux besoins industriels. Mais c’est surtout une école capable d’accompagner les étudiants dans la construction de leur parcours, en les aidant à développer leurs compétences et à concrétiser leurs projets professionnels.

En quoi cette formation vous a-t-elle aidé à démarrer dans votre vie professionnelle ?
La formation en alternance est un atout majeur pour l’insertion professionnelle et l’orientation de carrière d’un étudiant. C’est grâce à elle que j’ai pu développer des compétences techniques, mais aussi mes soft skills, qui m’ont permis de m’intégrer rapidement dans le milieu industriel et de réussir le concours que je m’étais fixé.
 
Aujourd'hui, 2 ans après l'obtention de votre diplôme, que devenez-vous ?
Après mon alternance et une année en tant qu’ingénieur en systèmes embarqués, je me suis lancé un défi, celui de devenir professeur. Je viens de réussir le concours.
 
Y a-t-il des conseils que vous donneriez aux étudiants actuels de l'Esisar pour maximiser leur expérience et leur réussite académique ?
Le conseil que je souhaite transmettre aux étudiants est, que dans la vie tout est possible. Il suffit d’avoir la volonté de franchir les obstacles et de persévérer face aux difficultés.
 
Place libre à votre message :
L’Esisar est avant tout une école à taille humaine, qui fournit une base technique solide pour répondre aux besoins industriels. Mais c’est surtout une école capable d’accompagner les étudiants dans la construction de leur parcours, en les aidant à développer leurs compétences et à concrétiser leurs projets professionnels.
C’est d’ailleurs dans cet esprit que le message que je souhaite transmettre aux étudiants est que, dans la vie, tout est possible. Il suffit d’avoir la volonté de franchir les obstacles. Avec de la détermination et de l’engagement, chacun peut construire le parcours qui lui ressemble et atteindre ses objectifs.
 

Contact

Service communication
Envoyer un mail