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L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

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PI16 - Optimisation d'un jouet à déplacement sans fils





     



  

Mots-clé

Electronique , Infra-rouge, Ultrasons, µC 8 bits

Millésime

2003-2004

Entreprise

Ouaps

Equipe projet

SAUNIER Christophe
SILVE Jérôme
MAROLLEAU Sylvain

Contexte du projet

L'entreprise conçoit, développe et commercialise des jouets. Elle est localisée sur deux sites différents :
  • Caluire et Cuire (France) constitue le pôle créatif et commercial.
  • Hongkong (Chine) assure le développement et la production.
Cette entreprise créée il y a un an et demi est composée d'une quinzaine de personnes dont la majorité travaillent en France. Ceci informe, par des documents indiquant les caractéristiques et le fonctionnement du jouet, le bureau d'Hongkong qui redistribue le travail à différents sous-traitants.
Lors du projet, nous avons eu des contacts avec les ingénieurs chinois, principalement par mails mais également lors d'une réunion à Paris lors du salon international du jouet.
La philosophie est de concevoir des jouets contenant de l'intelligence et une âme. L'intelligence appelée « Game Play » a pour vecteur la technologie (électronique et informatique embarquée) et l'âme (émotions procurées) est donnée par le design, les matériaux, la musique et la lumière. La principale contrainte du projet est le coût car chaque jouet avait pour but d'être industrialisé.

mise à jour le 10 juin 2009

Université Grenoble Alpes