Volumes horaires
- CM -
- Projet -
- TD 12.0
- Stage -
- TP -
- DS -
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.0
Objectif(s)
Ce mini-projet a pour mission de diffuser la culture d’innovation dans la formation des élèves avec une analyse en terme de conception de produit.
Céline JEANNE
Contenu(s)
Le module sera proposé essentiellement en pédagogie active. Après une introduction sur l’environnement économique et le soutien à l’innovation l’intervention ou témoignages d’entreprises sur le thème, les élèves collaboreront en groupes sur des thématiques choisies.
En début de projet, une visite du Show room du CEA LETI est organisée pour sensibiliser les étudiants et notamment les ouvrir à la veille technologique.
Diverses méthodologies de créativité seront utilisées pour aider les groupes dans leurs recherches.
Chaque groupe aura à présenter et défendre son idée-produit-service selon un schéma leur permettant d’approfondir certains fondamentaux et sur lesquels ils auront travaillé pendant le déroulement du mini-projet :
- qualité de d’innovation
- état de l’art
- valeur pour l’utilisateur
- qualité de la présentation
Chaque groupe aura à présenter son idée selon un schéma et des critères définis.
Stratégie, marketing de l'innovation
CC = Moyenne de contrôle continu (mode projet, travail et avancement, rendu, soutenance)
E2: Examen de session 2: épreuve écrite 1h30 ou orale 30min suivant le nombre de candidats à l'épreuve
sans document, sans calculatrice
Le cours est programmé dans ces filières :
- Cursus ingénieur - Filière IR&C - Semestre 6
- Cursus ingénieur - Filière EIS - Semestre 6
Code de l'enseignement : 3AMMB345
Langue(s) d'enseignement :
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
- Equipe Technique d'entreprise
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.