Génie logiciel - 4AMCS440
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Objectifs
Dans le cadre d'un développement logiciel, être capable de :
- analyser les besoins fonctionnels et non fonctionnels ;
- proposer une spécification fonctionnelle répondant aux besoins ;
- concevoir une architecture logicielle appropriée ;
- mettre en œuvre les différentes étapes de test ;
- organiser le processus de développement en adoptant un modèle de cycle de vie adapté ;
- estimer la durée et l'effort nécessaire aux différentes étapes du développement.
Contenu Analyse de besoins d'une application logicielle, cahier de charges.
Cycles de vie, étapes et activités standard.
UML : une notation pour la modélisation tout au long du cycle de vie (diagrammes de classes et d'objets, cas d'utilisation, diagrammes de séquence, diagrammes d'états...).
Qualité, vérification, validation et test.
Notions d'architecture logicielle.
PrérequisAlgorithmique & Programmation objet.
Contrôles des connaissances E1 : Examen de session 1 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
E2 : Examen de session 2 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
TP : Projet
Informations complémentaires Code de l'enseignement : 4AMCS440
Langue(s) d'enseignement : 
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
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mise à jour le 25 juin 2015