Esisar rubrique Formation 2022

Module d'ouverture - 3AMPX300

  • Volumes horaires

    • CM -
    • Projet -
    • TD -
    • Stage -
    • TP -
    • DS -

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 2.0

Objectif(s)

Ce module consiste à travailler dans un contexte différent de celui de l’école, de la relation enseignant étudiant. Il doit permettre d’acquérir les savoir-faire suivants :

  • Utiliser les connaissances techniques ou scientifiques dans le champ de compétence de l’école.
  • Mettre en œuvre un savoir-faire technique ou scientifique afin de répondre à une problématique en rapport avec un « contexte élargi »
  • Développer l’esprit d’initiative, l’autonomie.
  • Communiquer et s’adapter aux différents publics.

De plus un parcours d'excellence entre les étudiants et une classe de collégiens sera mis en place. Le but étant de donner de l'ambition aux collégiens tutorés.

Responsable(s)

Nicolas BARBOT

Contenu(s)

Ce module concerne tous les étudiants de 3ième année qui ne suivent pas les cours d’harmonisation. Les étudiants travaillent sur des projets par groupe de 3 ou 4 encadrés par un tuteur de l’école.
Les sujets proposés sont variés et peuvent être techniques ou scientifiques à caractère pédagogique. Ils s’articulent autour des dominantes de l'école au sens large.
Les étudiants pourront être amenés à restituer le contenu de leur travail en direction d'un public plus large , par exemple sous la forme de table ronde ou lors de la fête de la science, ou lors des portes ouvertes.

Prérequis

il n'y a pas de prérequis particulier au module d'ouverture

Contrôle des connaissances

Summary report and oral presentation
R : Note de rapport
S : Note de soutenance
P : Note de parcours
Matière non rattrapable



Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

cf. l'emploi du temps 2022/2023

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 3AMPX300
Langue(s) d'enseignement : FR

Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.