Programmation Objet - Java - 3AMCS312
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Objectifs
Etre capable de réaliser une application à partir d'une définition préalable d'une structuration en classes, en mettant en œuvre les concepts fondamentaux de la programmation objet.
Contenu Fondements et orientation objet
Objets et classes
Interactions entre objets
Collections
Conception de classes simples
Structure des applications
Héritage
Polymorphisme
Gestion des erreurs/exceptions
Conception d'une interface graphique
Aspects avancés
Classes internes
Classes anonymes
Généricité
Notion de précondition et postcondition
PrérequisEtre capable de concevoir un algorithme mettant en œuvre des structures de contrôle et manipulant des structures de données simples (piles, files, listes).
Algorithmique de base
Contrôles des connaissances CC = Contrôle continu individuel en salle
E1 = Examen terminal de session 1 : 2h sur machine ou bien 1h30 par écrit (si difficulté de configuration machines), sans document, sans calculatrice
E2 = Examen de session 2 : Oral ou 2h sur machine (ou bien 1h30 par écrit si difficulté de configuration des machines), sans document, sans calculatrice
TP : Note de TP
Informations complémentaires Code de l'enseignement : 3AMCS312
Langue(s) d'enseignement : 
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 25 juin 2015