Programmation Objet - Java - 3AMCS318
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Objectifs
Etre capable de réaliser une application à partir d'une définition préalable d'une structuration en classes, en mettant en œuvre les concepts fondamentaux de la programmation objet.
Contenu Fondements et orientation objet
Objets et classes
Interactions entre objets
Collections
Conception de classes simples
Structure des applications
Héritage
Polymorphisme
Gestion des erreurs/exceptions
Conception d'une interface graphique
Aspects avancés
Classes internes
Classes anonymes
Généricité
Notion de précondition et postcondition
PrérequisEtre capable de concevoir un algorithme mettant en œuvre des structures de contrôle et manipulant des structures de données simples (piles, files, listes).
Algorithmique de base
Contrôles des connaissances E1 = Examen de session 1 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
ExTP = Un examen individuel sur machine de 1H30, document non autorisé, sans calculatrice
E2 = Examen de session 2 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
E1_CONF: Examen à distance de 2H, tout document autorisé
E2_CONF: Examen à distance de 2H, tout document autorisé
Informations complémentaires Code de l'enseignement : 3AMCS318
Langue(s) d'enseignement : 
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
Bibliographie - « Bien programmer en Java 7 » de Emmanuel Puybaret
- « Aide mémoire de JAVA », Granet Vincent
- « Objects first with JAVA », D. Barnes & M. Kölling, Prentice Hall, 2004.
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mise à jour le 25 juin 2015