Arizona

CONCOURS PHOTO « DECLIC INTERNATIONAL ET DES CLICS » : ET LE GAGNANT EST...

Vous les attendiez ? Nous vous dévoilons les résultats du concours photo ! Un jury s’est réuni le 17 mars dernier et a désigné le lauréat du concours photo international « Déclic international et des clics » !
Ce concours avait pour but de permettre aux étudiants de partager leur regard international en mettant en avant leur expérience cosmopolite. Chaque participant était invité à soumettre deux photographies accompagnées d’un court descriptif.

Le lauréat – catégorie Mobilité est : Thibaut Arnaud, parti en échange à ETS Montréal pour sa photo « Lower Antelope Canyon » (Arizona - USA, ci-contre). Un tirage de sa photographie lui sera remis.

La deuxième catégorie du concours a été invalidée, faute de participants.

Le jury était composé de
-    Pierre Deval, Photographe, Deval Photo
-    David Hély, Enseignant-chercheur
-    Marie Entresangle, Service Communication Esisar
-    Karine Philippe-Chassard, Service Stages
-    Dany Naser Adin, président du Cercle.

Nous avons été honorés de la présence de Pierre Deval, photographe de renom sur la place de Valence. Afin de les remercier pour leur participation, tous les participants se sont vus offrir un tirage de chacune de leurs photographies par Deval Photos.

Les photos en compétition seront exposées sur les vitres du local A024 jusqu'au 1er juin. N’hésitez pas à y jeter un œil !


L’œil du temps
Créée en 1949, par son père, André Deval, la boutique Deval Photo n’est plus à présenter. La notoriété d’André Deval a contribué à celle du magasin, lui qui avait couvert petits et grands événements de la région et côtoyé les grands de son époque (le président Auriol, Jean Gabin, Picasso…) avec son complice le journaliste Pierre Vallier. Tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, Pierre Deval a commencé la photographie en 1975 et a pris la relève, aujourd’hui rejoint par ses deux fils. Il a présidé pendant 8 ans et jusqu’à récemment l’association des commerçants Vitaville et est à l’origine de la course à pied « 10 kms Vitaville-Valence ». Dynamique, il est à l’affût de toute nouveauté et explore d’autres possibilités sur son créneau, lui qui a vu son métier changer au fil des, évolutions techniques de la photographie : de la pellicule douze poses et des photos d’identité aux bords dentelés recoupées manuellement à ses débuts, à l’arrivée du numérique dans les années 1990… Deval Photo, dernier photographe traditionnel de Valence, propose, entre autres, un service de tirages photo, des bornes de tirages photo instantanés, des agrandissements…