Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> International > Actualités

ENGLISH WEEK : SEASON 5 !

Publié le 18 mai 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
30 mai 2017

La 5e édition de l’English Week se déroule du 29 mai au 2 juin prochains. Cours en anglais par des professeurs anglophones et moments conviviaux, l’Esisar sera à l’heure anglaise en V.O., sans sous-titres!

Drapeau angleterre irlande

Drapeau angleterre irlande

L’English Week est programmée cette année une semaine après le Festival de Cannes. Pas question pour autant de rester hors champ pour ce temps fort de l’école, rendu possible grâce au soutien renouvelé de la Fondation Partenariale de Grenoble INP et initié il y a 5 ans par Laura Joyce, professeur d’anglais. Coup de projecteur sur la nouvelle saison.

En tête du casting, on retrouve les professeurs Brian Davison de l’Edimburgh Napier University’s School of Computing en Ecosse, et Anthony Keane responsable du département d’informatique de l’Institute of Technology Blanchardstown (ITB) à Dublin. Ils dispenseront, dans leur langue natale, des cours de sécurité informatique et d'électronique aux étudiants de 2e année. Au programme : contrôle des robots mobiles pour une partie de la promotion et conception d’un concours « Capture-the-Flag » pour la seconde, mais aussi échange des compétences et des savoir-faire, exclusivement en V.O. Tous les dialogues seront en anglais, sans sous-titrage.

Un arrêt sur image sera fait sur les partenariats en termes d’échanges universitaires et de recherche, l’occasion de poursuivre et d’initier des projets de collaboration. 

Le scénario prévoit également des scènes conviviales et gastronomiques, ainsi qu’une journée interculturelle pour clôturer la semaine, avec la tour de Crest comme décor.

Action !


 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 22 juin 2017

Université Grenoble Alpes