Café Boston

SORCIERES, BAGELS ET INTERCULTUREL

Franc succès pour le Café International spécial USA et pour les cookies faits maison de Richard, aux commandes le 25 octobre dernier pour évoquer son stage interculturel dans la région de Boston.
En stage dans une entreprise spécialisée dans les réservoirs d’eau pour les camions de pompier, Richard a pu s’exercer au machine learning et à la simulation de logiciels lors de son stage d’été dans la région de Boston.

Le stage interculturel ? « Une opportunité pour améliorer mon anglais et pour découvrir la côte Est des Etats-Unis ». Une région qu’il a sillonnée, en bus et en train (ou en covoiturage pour se rendre sur les lieux de son stage), de North Andover, à Salem et son mémorial des sorcières, New York et Washington DC, sans oublier Boston et son fameux Freedom Trail, parcours symbolique de la révolution américaine, le Fenway Park.

De visites en découvertes et balades en rencontres, Richard a brossé le portrait d’un pays où les rencontres humaines semblent faciles et authentiques, photos à l’appui prises au gré des hasards et des discussions. Une véritable immersion donc, y compris gastronomique. Richard s’est essayé aux recettes typiques, entre autres les bagels mais aussi les cookies, dont il nous avait confectionné un délicieux échantillon, accompagné de lait, à l’Américaine pour l’occasion : validé à l’unanimité ! Un café stimulant qui donne envie de faire un tour outre Atlantique pour un stage ou plus si affinités.