A commencer par les divers types de tourisme, liés à une surprenante variété des paysages : zones désertiques et sableuses, palmeraies, oasis sur fond ocre-roux, longues plages de sable, blancheur des façades sur lesquelles tranche le bleu vif des portes, mais aussi sites antiques comme le Capitole de Dougga ou Carthage… sans compter de multiples événements culturels comme, par exemple, le festival d’Oudhna. Tout simplement grandiose, en attestent le diaporama et la vidéo diffusés par Mariem.
Mariem nous a également présenté son université d’origine, l’école nationale de Sousse (ENISO) et les spécificités du système éducatif tunisien, notamment : quatre années de lycée et plus de spécialités de baccalauréats qu’en France (bac informatique, etc.).
Mariem a prolongé le voyage avec des yoyos (beignets gorgés de soleil et de miel) et un tajine, spécialement préparé par ses soins et qui a su surprendre les néophytes (avec délice !) : rien à voir avec le plat mijoté marocain, le tajine tunisien est une sorte d’omelette épaisse qui peut être garnie avec du thon, du fromage, des pommes de terre… Succulent ! ???? (merci) !