AURELIEN CADIOU, RENCONTRE AVEC UN APPRENTI MODÈLE !

Aurélien représente l’Esisar et l’apprentissage au Mondial des métiers.
Aurélien, choisi par la région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu'acteur de l'apprentissage (ANAF) a témoigné sur son parcours et a renseigné les visiteurs au Mondial des métiers.

Un parcours exemplaire avec le choix de l’apprentissage dès son BEP dans les métiers de l'électrotechnique jusqu’au cycle ingénieur à l’Esisar !

« J'ai su dès la classe de 3ème le métier dans lequel je voulais travailler. J'ai donc directement voulu pratiquer le métier d'électricien. Le choix de l'alternance était une évidence pour moi !

Il était tout naturel de continuer ma formation en apprentissage jusqu'au Bac +5 !

À la fin de la formation d'ingénieur, j'aurai 9 années d'expérience professionnelle. C'est un élément très important pour un employeur. »

Un CV et une expérience qui ne sont pas négligeables avec 1 an chez un artisan électricien (1re année BEP), 3 ans au service maintenance d'une usine de production (2me année en BEP + 2 années en Bac Pro), 2 ans dans un bureau d'études de conception de machines industrielles (2 années en BTS), 1 an au service gestion technique du centralisée à la SNEF (3App) et 2 ans au service méthodes-process d'une usine de production (4App, 5App)

En parallèle, de son activité professionnelle Aurélien est très actif. Il est délégué régional de l'Association Nationale des Apprentis de France (depuis 1 an), représentant des apprentis (suppléant) au Conseil d'Orientation des Politiques de Jeunesse (nomination par arrêté ministériel, conseil placé auprès du Premier Ministre), auto-entrepreneur dans la vente à distance de matériel électronique industriel et champion de France, huitième mondial et une médaille (mondiale) d'excellence aux 41èmes Olympiades des Métiers, en contrôle industriel

Un apprenti qui n’a pas froid aux yeux !

Crédits photos : Guillaume ATGER - Région Auvergne-Rhône-Alpes