Candidature de Gérard Santraille à la présidence du conseil de l’Esisar

Malgré les écrans interposés, Gérard Santraille a su se présenter auprès des personnels et étudiants de l'école avec son dynamisme légendaire.
C'est un homme aguerri puisque membre du conseil de l'école depuis bientôt 5 ans qui nous présente aujourd'hui sa candidature à la présidence du conseil de l'Esisar.

Ingé
nieur de formation (Toulouse INP–ENSIGC devenu ENSACIET) avec un passage au MIT, Gérard Santraille a eu un parcours professionnel éclectique dans des entreprises à forte valeur ajoutée. Fort de ses expériences passées, il a une bonne compréhension des besoins des entreprises, des enjeux sociétaux & globaux auxquels nous sommes confrontés et des différentes trajectoires possibles pour nos élèves-ingénieurs.

En quelques lignes, il nous apporte son témoignage complémentaire à sa candidature :

check-esisar Comment percevez-vous l'école ?

Je perçois l’Esisar comme un atout majeur de notre environnement déjà largement interconnecté avec son écosystème. J’aurai plaisir à développer ces liens au-delà de nos partenaires habituels et en harmonie avec les autres écoles de Grenoble INP partie prenante de l’UGA.
 

check-esisar Quelles sont vos motivations ?

Donner (encore plus) envie à nos ingénieurs de s'engager pour ''changer le monde".
 

check-esisar Quelles sont vos ambitions ?

(Aucune ambition personnelle évidemment), juste l'envie de renforcer encore les connections de l'école au monde économique et à la société civile.
 

check-esisar Pourquoi l'Esisar ?

Nos ingénieurs seront les décideurs de demain. Leur permettre d'amplifier leur conscience sociétale & économique est une exigeance majeure selon moi.


check-esisar Comment envisagez-vous de présider ce conseil ?

Avec la sensibilité d'un entrepreneur comme le faisait Hervé Courbis. Avec l'envie de permettre encore plus d'échanges, idéalement en amont des conseils, dans un format à imaginer ensemble.


check-esisar Qu'allez vous apporter à l'école ?

Une bonne connaissance du territoire et une lecture pragmatique des possibles.
 

check-esisar De quoi l'Esisar a-t-elle besoin pour briller d'avantage ?

Que chaque élève puisse citer spontanément en quoi son passage à l'école a fait sens pour lui.
Le sens, ça se construit aussi !


Plus d'informations sur le parcours professionnel de Gérard Santraille via son profil Linkedin :
https://www.linkedin.com/in/gerardsantraille/