Rentrée 2024

Nos étudiantes et étudiants ont pris leurs marques à l'Esisar.
Cette rentrée est symbole de grands changements, passage du secondaire au supérieur, changement de ville ou même de pays.
 
Mais alors, qui sont les étudiants de l'Esisar ?
Tout d'abord, ce sont de bons élèves, 94% de nos étudiants et étudiantes de première année ont eu une mention bien, très bien et même les félicitations au baccalauréat 2024.
Ensuite, ce sont des hommes... Seulement 15% de jeunes femmes dans nos effectifs. Pourtant celles qui choisissent l'Esisar réussissent très bien et nous avons à cœur de montrer comme elles s'intégrent parfaitement dans le paysage de l'informatique, de l'électronique et des réseaux :

Découvez les témoignages de nos étudiants.

Au niveau géographique, le bassin de recrutement n'est pas le même pour nos premières années et nos troisièmes années.
  • Pour notre premier cycle : la moitié viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le reste se répartit dans les autres régions françaises et six étudiants arrivent de l'étranger.
  • Pour le cycle ingénieur : 42%% de nos étudiants proviennent de la région. Les admis sont issus de toute la France, nous retrouvons également pas mal d'étudiants venant d'Occitanie, de Provence Alpes-Cote-d'Azur et d'Ile de France. Nous avons 10 étudiants internationaux, issus du Maroc, du Sénégal, de la Mauritanie et de Côte d'ivoire.      
Plus d'infos sur le processus d'admission à l'Esisar.


D'après notre enquête, 77% de nos nouveaux élèves ont choisi l'Esisar en raison de ses spécialités et 38% pour les métiers et débouchés que propose notre établissement.

Nous avons également 33 élèves ingénieurs en alternance qui ont fait leur rentrée à l'école portant ainsi notre effectif total d'apprentis à 72.

Plus d'infos sur l'apprentissage.

 
Nous avons demandé à nos nouveaux élèves ingénieurs de décrire l'Esisar en quelques mots 


 
nuage de mots

Nous souhaitons une belle année à tous nos étudiants !