L'épreuve PSC se concentre sur l'utilisation des Fonctions Physiques Inclonables (PUF), une nouvelle composante matérielle qui renforce la sécurité. L'objectif de cette épreuve est de montrer le potentiel de cette technologie en élaborant des cas d'utilisation sécurisés concrets, notamment dans le domaine de l'IoT, qui se prête particulièrement à l'usage de cette technologie.
L'équipe reprend une idée initiale de la thèse d'Arthur, qui a proposé une solution utilisant les PUF. Les étudiants apportent leur propre contribution en travaillant sur l'amélioration du premier démonstrateur développé durant la thèse. Arthur met à leur disposition les bases théoriques et pratiques de son travail, tandis qu'eux doivent explorer et maîtriser ces ressources. Leur mission consiste à étendre les fonctionnalités du premier démonstrateur et à étudier des pistes d'amélioration.
Pendant la compétition, ils devront présenter les fonctionnalités de sécurité concrètes qui tirent parti de la technologie PUF et montrer les avantages de cette technologie émergente.
L'équipe est composée de deux étudiantes tunisiennes du parcours EIS classique et un étudiant du master MISTRE. Cette équipe internationale reflète la nature de la compétition et démontre un vif intérêt pour les questions de sécurité embarquée.