Etienne Perret récompensé par la Microwave Theory and Techniques Society

Etienne Perret a reçu le prix « Outstanding Young Engineer Award » 2019

Enseignant à Grenoble INP - Esisar et chercheur au LCIS, Etienne Perret vient de remporter le prix international «Outstanding Young Engineer Award» 2019 de la IEEE Microwave Theory and Techniques Society (MTT-S) pour «ses contributions exceptionnelles dans l’identification par radiofréquences sans puce d’objets dans un environnement inconnu».

Après le prix français des techniques innovantes pour l'environnement en 2013 et le prix Léon Brillouin SEE / IEEE en 2016, c’est une nouvelle récompense pour le jeune chercheur qui travaille depuis plusieurs années sur le développement d’étiquettes intelligentes sans puce basées sur une approche de lecture radar.

Institution de référence qui compte plus de 10 500 membres et 190 sections à travers le monde, la Microwave Theory and Techniques Society récompense chaque année un membre éminent qui s’est distingué soit par sa réussite technique, soit pour le service exemplaire qu’il a rendu à la société, soit pour une combinaison des deux.

Etienne Perret recevra son « Outstanding Young Engineer Award » en juin 2019 à l'occasion de la cérémonie du MTT-S International Microwave Symposium (IMS) à Boston, aux Etats-Unis.

Toutes nos félicitations à Etienne Perret !