Gérard Santraille devient président du conseil de l'Esisar

Passage de relai entre Hervé Courbis, président du conseil de l'Esisar de 2014 à 2021, et Gérard Santraille qui vient d'être élu le 16 avril dernier comme président du conseil de l'école.

Hervé Courbis a vivement félicité le nouveau président, Gérard Santraille, pour son élection à l’unanimité.
 

"Je suis certain que Gérard mettra toute son implication et toute son énergie au service de l’école, de l’Apdisar mais aussi du nouvel INP au sein de l’UGA. Pour ma part, j’ai eu grand plaisir à œuvrer pendant sept années aux côtés de Nadine Guillemot (directrice de l'école de 2014 à 2020) puis d’Eduardo.

Au début de mon mandat, je me suis attaché à soutenir les équipes dirigeantes dans le contexte de l’époque : désengagement de la CCI, perte de 50% de la taxe d’apprentissage pour l’Esisar et un plan de retour à l’équilibre pour l’INP.

Pour gérer tout cela, Nadine fut précieuse, je n’ai fait que la soutenir, et ce fut un bonheur de travailler avec elle. Je ne reviens pas sur tout ce qu’elle a fait pour l’école (Chaire, Csaw, plateforme…), cela a déjà été rappelé lors de son départ.

Eduardo et Gérard auront d’autres défis et je suis certain qu’ils auront le même plaisir que moi à donner de leur temps pour nos élèves ingénieurs, pour notre industrie et pour notre magnifique région."

Même s'il ne le préside plus, Hervé est invité à participer au conseil de l'école et s'est proposé de rester mobilisé au service de l'école.

Après avoir remercié Hervé pour ses encouragements, Gérard Santraille l'a félicité pour son bilan dans un contexte souvent difficile et s'est exprimé sur son élection en tant que président :

"L'Esisar est sur une belle trajectoire et j'aurai à coeur de consolider (encore & encore) la notoriété de notre école (comme de l'Apdisar et de l'INP désormais partie prenante de l'UGA) et de poursuivre ce parcours original mêlant exigence, performance, conscience et plaisir. A bientôt pour de nouvelles aventures."

* Ndlr : la photo d'illustration a été prise en extérieur, pour l'occasion, Hervé, Eduardo et Gérard ont temporairement tombé les masques afin de ne pas masquer la réalité, et nous les en remercions.