IL EST ENCORE TEMPS DE PARTICIPER A CSAW'19

Le Cyber Security Awareness Week (CSAW) est la plus grande compétition académique au monde autour de la cyber-sécurité !
    • au

Du 6 au 9 novembre 2019, et ce pour la 3ème année consécutive, Grenoble INP - Esisar accueille la finale européenne du plus grand concours académique de cyber-sécurité au monde : le Cyber Security Awareness Week (CSAW) ; en partenariat avec la New-York University, NYU Abu Dhabi et l'Indian Institute of Technology.


 

Les 3 épreuves dans lesquelles vous pouvez encore participer sont :

Les équipes de 1 à 3 lycéens scolarisés au sein d’un même établissement et encadrés par un mentor sont invitées à participer à des épreuves en ligne à l’issue desquelles les 10 meilleures équipes seront sélectionnées pour participer à la finale qui aura lieu à Grenoble INP Esisar le 8 novembre en collaboration avec les académies de Clermont Ferrand, Grenoble et Lyon.
Ressources pour se préparer aux épreuves
​​​​​​​
Pour se qualifier, les étudiants doivent identifier les vulnérabilités d'une système donné puis proposer des contremesures adéquates. Les 10 équipes qualifiées seront ensuite invitées à venir faire une démonstration devant un jury d'experts.
 
Les étudiants doivent résoudre des problèmes de sécurité informatique. Ensuite les 10 meilleures équipes (de 4) viendront sur site pour se départager.
Dès aujourd'hui : mise à disposition de ressources pour se préparer aux épreuves
 
 

Qui participe au CSAW ?
​​​​​​​Les compétitions sont ouvertes aux étudiants de tous pays européens et les finalistes bénéficieront d’une aide pour leurs frais de voyage et d’hébergement. Les meilleurs étudiants seront ainsi en contact avec les professionnels de premier plan qui officieront comme juges, ils assisteront à des interventions d’experts sur les nouvelles problématiques et rencontreront des recruteurs désireux de renforcer rapidement leurs équipes de cyber-sécurité.

• Les finalistes : lycéens, étudiants en informatique, réseaux et systèmes embarqués ainsi que les doctorants dans le domaine de la cybersécurité.
 Les exposants : industriels, institutionnels et partenaires de l’événement.
• Les visiteurs : étudiants, industriels, enseignants et chercheurs intéressés par la cybersécurité.

En 2018, près de 400 étudiants d’élites, qualifiés parmi les plus de 12 000 participants représentant 98 pays aux tours préliminaires, se sont retrouvés pour les finales du 8 au 10 novembre. La même année, la finale européenne à Valence a réuni près de 110 étudiants finalistes représentant plus de 23 universités européennes et s’affrontant dans 4 compétitions devant plus de 20 juges experts industriels et académiques reconnus en cybersécurité.

Retrouvez la vidéo du CSAW'18 !


-----

Plus d’informations sur CSAW > csaw.engineering.nyu.edu | csaw-europe.com
Suivez l'événement sur Twitter > @CSAW_NYUTandon





L’Institut Polytechnique de l’Université de New York, la New York University Tandon School of Engineering, a été créé en 1854, date de création à la fois de l’Ecole d’Ingénierie Civile et d’Architecture de l’Université de New York (la New York University School of Civil Engineering and Architecture) et de l’Institut Polytechnique de Brooklyn (Brooklyn Collegiate and Polytechnic Institute, connu sous le nom de Brooklyn Poly). En janvier 2014, une fusion a permis de créer une école polyvalente d’enseignement et de recherche en ingénierie et en sciences appliquées, ancrée dans une tradition d’innovation et d’entrepreneuriat et dédiée à la promotion de la technologie au service de la société. Principalement située à Brooklyn, NYU Tandon collabore avec d’autres écoles de NYU, la plus grande université privée de recherche aux Etats-Unis, et est étroitement associée aux programmes d’ingénierie de NYU Abu Dhabi et NYU Shanghai. Elle pilote le “Future Labs”, réseau d’incubateurs hébergeant des start-ups du centre de Manhattan et de Brooklyn. NYU Tandon a été primée pour son programme d’études supérieures en ligne.  

Plus d’informations > http://engineering.nyu.edu