Inscription à notre forum des entreprises

Le prochain forum des entreprises de l’Esisar se déroulera le 20 octobre 2026 à Valence.
Ce forum est un moment d’échange privilégié entre nos étudiants et apprentis du cycle ingénieur, nos diplômés mais aussi nos entreprises partenaires.
 
Ce forum a plusieurs objectifs :

Pour les entreprises :

  • Se faire connaître auprès de nos étudiants et créer des contacts
  • Favoriser l'échange entre jeunes et opérationnels
  • Entamer un processus de recrutement et sélectionner des stagiaires
  • Proposer des offres d'emploi pour nos diplômés
  • Maintenir le lien avec notre école

Pour les élèves :

  • Rencontrer individuellement différentes entreprises
  • S'entraîner à l'entretien de recrutement
  • Affiner leur projet professionnel avant de choisir un stage de fin d'études
  • Insérer ce forum dans une progression pédagogique liée au projet personnel et professionnel
  • Pour les diplômés :
  • Rencontrer individuellement des recruteurs
  • Décrocher un emploi
Vous pourrez rencontrer nos étudiants, apprentis et jeunes diplômés des 4 parcours ainsi que les étudiants internationaux du MASTER IMESS, et les doctorants du laboratoire LCIS.
__________________________________________________________________________________________
 
Le déroulement du forum :
En amont, la communication aux élèves sur les entreprises présentes et les offres de stage ou emploi à pourvoir, ainsi que la constitution de la CVthèque se font sur la plateforme « Grenoble INP Career Center ». La CVthèque reste accessible toute l’année universitaire.
Le jour J, l’Esisar met à disposition de votre entreprise un espace pour recevoir les élèves de 13h à 17h.

Le programme de la journée est le suivant :
 
  • 8h30 - 10h30 - Petit déjeuner « partenaires » sur une thématique technique (sujet à venir)
  • 11h00 - 11h30 - Présentation aux élèves de 5A des partenaires Prestige, Privilège et Préférence
  • 11h30 - 12h - Présentation aux entreprises de la formation Esisar et de ses évolutions
  • 12h - 13h - Repas
  • 13h - 17h - Entretiens et échanges sur les stands des entreprises
__________________________________________________________________________________________
 
Conditions d’inscription et participation financière :
Le nombre de places est limité. La priorité est donnée aux entreprises ayant signé une convention de partenariat Prestige, Privilège ou Préférence.
 
Partenaires Prestige, Privilège, Préférence :

Votre participation au forum est incluse dans la convention. Nous vous remercions de confirmer votre participation en complétant le formulaire d’inscription avant le 20 juillet.

Autres entreprises :

Nous vous remercions de confirmer votre souhait de participation en complétant le formulaire d’inscription avant le 1er septembre.
Sous réserve de places disponibles, votre participation sera confirmée à réception de la convention de mécénat avec la Fondation Grenoble INP pour un montant de 1500 € net de taxe. Pour cela, merci de renvoyer la convention de mécénat remplie et signée par vos soins à Murielle Brachotte avant le 15 septembre.
 

Le mécénat, c’est l’occasion pour votre entreprise de soutenir la Fondation et contribuer au rayonnement de Grenoble INP – Esisar, UGA en soutien à ses étudiants, ses initiatives associatives, ses enseignements et son développement à l'international ! Le mécénat ouvre droit à une défiscalisation à hauteur de 60 % du coût du forum.

 
Contactez-nous :
Mail 
Virginie Soubeyrand Tel : +33 (0)4 75 75 94 42
Nathalie Fulget Tél. : +33 (0)4 75 75 94 19


Contact

Equipe forum
Envoyer un mail