Vous êtes
> L'école > Actualités
Clélia : Dans 18 mois je m’imagine en train de travailler sur un projet en électronique. Je ne sais pas encore dans quel domaine, l’avenir nous le dira… Dans 5 ans, je m’imagine ingénieur chef de projet ou manageur. Je souhaiterai diriger un projet et tout faire pour le mener à bien.
Jorelle : C’est difficile de se projeter à long terme, d’autant plus que nous vivons dans un monde où tout évolue très vite, mais j’espère que dans le futur je travaillerai dans un endroit qui me plait, que ce soit en France ou à l’étranger.
Manon : Le fait de travailler en groupe nous a permis de nous rapprocher, et fêter toutes les petites victoires du projet ensemble est quelque chose de mémorable !
Oumaya : On a travaillé pendant 2 mois sur le code de moteur de rotation; et le jour de la recette, le moteur n’a pas marché... Mais à la dernière minute, on a découvert que le problème était une panne de la carte d’interface.
Quels sont selon toi les + d'être un groupe exclusivement féminin ?
Oumaya : Je ne trouve pas de différence entre un groupe mixte et un groupe 100 % féminin. Ce qui fait vraiment la différence ce sont les compétences et les personnalités des membres d’équipes.
Quels messages aimerais-tu transmettre aux lycéennes, ou étudiantes en BTS intéressées par notre école ? (Intéressées par le métier d'ingénieur ? intéressées par les dominantes scientifiques ?)
Jorelle : On s’en fiche que vous soyez une fille, ce qui importe c’est votre motivation et votre détermination. Avec ces deux caractéristiques vous aurez toujours la possibilité d’atteindre vos objectifs. Les matières scientifiques sont loin d’être uniquement réservées aux garçons, alors si vous aimez les sciences foncez !
Manon : Le fait d’être un groupe entièrement féminin n’a, je pense, pas eu un impact particulier sur notre travail, même si cela nous a accordé une petite célébrité passagère !
mise à jour le 13 octobre 2021