Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

L'Esisar et le programme R.M.E.

Publié le 17 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué 17 mars 2016

Une rencontre avec les écoles préparatoires a eu lieu le 23 février 2016 à Oran en Algérie

Le programme R.M.E est un Réseau Mixte d'Écoles, qui conduit ses actions et programmes dans les champs disciplinaires des sciences de la nature et de la vie, sciences et techniques et sciences économiques.

Ce réseau algéro-français est créé par convention passée en janvier 2014 entre le Ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et l’Ambassade de France en Algérie, il prend la suite du programme intergouvernemental FSP, qui a développé, de 2008 à 2013, une importante coopération bilatérale.

L’Esisar a apporté son expertise pour accompagner la mutation de ces établissements en écoles d’ingénieurs, en particulier dans le domaine des systèmes embarqués communicants. L’ecole polytechnique d’Oran a fait l’objet d’une visite le 24 février, la direction des relations extérieures de l’ENPO a apprécié le projet de collaboration avec l’Esisar concrétisé cette année par l’accueil d’un ingénieur diplomé au sein de la plateforme Esynov.

Dans la cadre du programme R.M.E, une rencontre avec l’école supérieure d’informatique  ESI SBA a eu lieu le 21 février 2016, à cette occasion l’Esisar a apporté son support pour la construction de la maquette pédagogique, le prolongement de cette action sera l’organisation en mai prochain d’une formation à destination de l’équipe études de cette école d’ingénieurs algérienne.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 mars 2016

Université Grenoble Alpes