Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

L'Esisar reçoit une délégation d'enseignants-chercheurs algériens

Publié le 15 novembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué 15 novembre 2016
Grenoble INP - Esisar

Pour la deuxième année consécutive, Grenoble INP - Esisar accueille une délégation d'enseignants-chercheurs algériens dans le cadre du programme de coopération RME.

Le programme R.M.E est un Réseau Mixte d'Écoles, qui conduit ses actions et programmes dans les champs disciplinaires des sciences de la nature et de la vie, sciences et techniques et sciences économiques.

Ce réseau algéro-français est créé par convention passée en janvier 2014 entre le Ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et l’Ambassade de France en Algérie, il prend la suite du programme intergouvernemental FSP, qui a développé, de 2008 à 2013, une importante coopération bilatérale.

Il s'agit des écoles préparatoires d'Alger, d'Oran et d'Annaba ainsi que l'école d'ingénieurs de Sidi Bel Abbes.
Les participants vont suivre un séminaire de formation du 14 au 18 novembre sur la thématique : Electronique et Informatique embarquées -  Application pour les objets connectés.

Ils participeront à une conférence dédiée à "la Cybermenace", animée par Monsieur Benjamin Sueur et organisée par les Alumni Drôme-Ardéche.
Une visite de l'entreprise Innovista Sensors - Crouzet sera également organisée.

Un programme bien chargé !


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 29 novembre 2016

Université Grenoble Alpes