Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieur en systèmes avancés et réseaux

> L'école > Actualités

Le Forum post-bac à Valence est annulé !

Publié le 7 décembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué 7 décembre 2021

Le 26e édition du Forum Post-Bac Drôme-Ardèche n'aura pas lieu les 14 et 15 janvier 2022 à Valence.

sQS

sQS

- ANNULÉ -

Gratuit et ouvert à tous. 120 exposants présents
 

Vendredi 14 (9h-17h) et samedi 15 janvier 2022 (9h-16h)


Halle Chaban Delmas à Valence

A l’aube de l’ouverture de la phase d’inscription des vœux sur la plateforme Parcoursup le 20 janvier 2022, tu es le premier concerné par ce rendez-vous et tu pourras échanger avec notre personnel et nos étudiants présents sur place.

L'inscription sera obligatoire pour retirer ton invitation.

 

De nombreuses formations à découvrir

De nombreux acteurs de l’éducation (universités, écoles, organismes de formation...) seront mobilisés pour répondre à tes questions. Des personnels, enseignants et étudiants présenteront un éventail de plus de 160 formations universitaires et post-bac de Drôme-Ardèche, de Grenoble et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un grand nombre d’établissements et de secteurs de formations seront ainsi représentés : lycées - Greta (CPGE - BTS), écoles d'arts, écoles de commerce et de gestion, écoles d'ingénieurs, métiers des véhicules industriels et de loisirs, métiers de la défense et de la sécurité, établissements agricoles, orientation, social, paramédical, universités, vie étudiante, autres formations supérieures, enseignement supérieur à distance.

Le Forum post-bac sera l’occasion de te faire découvrir les nombreuses filières possibles : études courtes, longues, professionnelles ou généralistes, en formation initiale ou en alternance, classes préparatoires, à l'université, en IUT, en école d’ingénieur, et autres écoles spécialisées.

 

Des conseil personnalisés

Tu pourras rencontrer des chargés d’orientation et d’insertion professionnelle et des psychologues de l’Éducation Nationale qui vous guideront dans la définition d’un projet d’études et professionnel : poursuites d’études après Bac, réorientation, filières, métiers, débouchés et démarches à effectuer pour l’inscription dans le supérieur. En complément, de la documentation et des ouvrages seront également à ta disposition.
Un espace sera également dédié à la vie étudiante. Tu obtiendras toutes les réponses à tes questions en matière de logement, bourse d’études, santé, sport, aménagement des études, vie associative...

 

Les conférences

Tu pourras assister à 20 conférences thématiques.
Ces conférences te mettront directement en relation avec des experts de la formation, des enseignants et des entreprises. Parcoursup, mobilité internationale, filières courtes, numérique, poursuites d’études et débouchés, sont des exemples de thématiques qui seront abordées durant ces rendez-vous.

 

En pratique

Retrouvez toutes les infos pratiques sur letudiant.fr
  • Entrée sur inscription à télécharger en ligne
  • Programme des conférences
  • Guide visiteurs, plan du salon et préparation de la visite
 

En savoir plus


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 10 janvier 2022

Université Grenoble Alpes