Pour certains, cette rentrée est symbole de grands changements : passage du secondaire au supérieur, changement de ville ou même de pays.
Mais alors, qui sont les étudiants de l'Esisar ?
Tout d'abord, ce sont de bons élèves, 94% de nos étudiants et étudiantes de première année ont eu une mention Bien, Très Bien et même les félicitations au baccalauréat 2023.
Ensuite, ce sont des hommes... Seulement 15% de femmes dans nos effectifs. Celles qui choisissent l'Esisar réussissent très bien et nous avons à coeur de montrer comme elles s'intégrent parfaitement dans le paysage de l'informatique, de l'électronique et des réseaux :
découvez les témoignages de nos étudiants
en cliquant ici.
Au niveau géographique, le bassin de recrutement n'est pas le même pour nos premières années et nos troisièmes années.
Pour notre premier cycle : la moitié viennent de la région Auvergne Rhône Alpes, le reste se répartit dans les autres régions françaises et trois étudiants arrivent de l'étranger.
Pour le cycle ingénieur : c'est beaucoup plus hétérogène. Seuls 8% de nos étudiants proviennent de la région. Les admis sont issus de toute la France, principalement la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Ile de France, le Centre Val de Loire, mais également de pays internationaux.
Même si les cours ont déjà commencé pour les étudiants, de nombreux événements de rentrée ont lieu durant ce mois de septembre pour leur souhaiter la bienvenue à l'Esisar, mais également à Valence pour leur faire découvrir la richesse des associations et de la vie étudiante Valentinoise.
Plus d'infos sur les événements de rentrée :
L'AVE :
https://rentree.ave-asso.fr/
Le Campus UGA Valence :
https://www.etudierendromeardeche.fr/fr/actus/a-la-une/agenda-de-la-rentree-forums-animations-concert-campus-uga-valence-889408.kjsp?RH=DAETUFR_ALAUNE
Beaucoup de belles choses sur Valence, mais également sur Grenoble.
La cérémonie de rentrée de Grenoble INP aura également lieu au stade des Alpes à Grenoble, le 21 septembre prochain. De quoi permettre, à nos troisièmes années, de réaliser l'envergure de l'institut d'ingénierie et de management auquel ils appartiennent à présent : Grenoble INP - UGA.