Grenoble INP - Esisar, UGA à l’heure arménienne avec NPUA

L’Esisar a pris des accents arméniens en accueillant, du 6 au 9 octobre derniers, Ani Mamikonyan, venue de l’université NPUA.
Située au cœur d’Erevan, la capitale arménienne, la National Polytechnic University of Armenia (NPUA) est un partenaire stratégique pour Grenoble INP - Esisar, UGA. Darine Kaddour, maître de conférences et responsable des relations internationales de l’Esisar, avait déjà pu découvrir lors de sa visite en mars 2025 les atouts de cette université prestigieuse dotée d’équipements de pointe : un environnement multiculturel ancré dans l’innovation scientifique et technologique. Autant d’éléments qui en font une destination de choix pour une mobilité académique Erasmus+ ou un stage à l’international.
 
Ani Mamikonyan
Lors de sa venue, Ani Mamikonyan, responsable aux relations internationales de NPUA, a présenté à nos étudiants cette offre de formation en parfaite adéquation avec celle de Grenoble INP - Esisar, UGA. Une collaboration déjà bien engagée, avec deux étudiantes de NPUA actuellement accueillies au sein du Master IMESS à l’Esisar, l’occasion également de les rencontrer et d’échanger sur leur expérience.

Les échanges menés à Grenoble INP et dans ses écoles ont permis d’évoquer les pistes pour renforcer la coopération. 


Au fil de la semaine, Ani Mamikonyan a pu découvrir les locaux de l’Esisar ainsi que le laboratoire LCIS et la plateforme technologique Esynov. La visite s’est ensuite poursuivie à la Maison de la Culture Arménienne de Valence, où elle a été chaleureusement accueillie par sa présidente, Sossy Topalian-Andonian, et par Alain Jinbachian, co-président du Comité du 24 avril Drôme-Ardèche.

La semaine s’est clôturée sur les ondes de Radio A, lors d’une interview croisée d’Ani Mamikonyan et Darine Kaddour, consacrée à cette coopération fructueuse.


Un programme dense et inspirant, reflet d’un partenariat académique dynamique !












 

Contact

Service relations internationales
Envoyer un mail