Comme l’an dernier,12 indicateurs classants ont permis de créer trois profils de référence : excellence académique, ouverture internationale et proximité des entreprises. L’addition des trois profils et d’un critère supplémentaire (l’ouverture aux nouveaux publics) débouche sur le palmarès général.
Grenoble INP - Esisar, UGA se classe 20e des 82 écoles d’ingénieurs post-bac.
Concernant le classement général des écoles d'ingénieurs, l'Esisar gagne 8 places par rapport à l'an passé et figure à la 54e place des 172 établissements classés, en obtenant 4 points sur le nombre d'élèves par enseignant, l'Etudiant valorise une fois de plus le taux d'encadrement de notre école.
Dans le critère "Proximité avec les entreprises", l'Esisar obtient la meilleure note pour le nombre de forums et événements en lien avec les entreprises. Il est vrai que l'école est très dynamique et organise un événement par mois en moyenne en lien avec nos partenaires industriels.
Pour le critère ''Relations internationales", l'Esisar obtient la note maximum sur la réputation internationale. Le fait de faire partie de Grenoble INP - UGA, est une vraie force pour notre école. Grenoble INP contribue et bénéficie des classements internationaux tels que Shanghai... L'Esisar bénéficie de ce rayonnement international dans ses admissions et partenariats internationaux.
L'école obtient également la note maximale sur le coût de la scolarité, les frais étant de 601 € par an et 0 € pour les boursiers. L'école joue un rôle fort d'ascenseur social en permettant à des jeunes qui n'auraient pas la possibilité de financer des études coûteuses de décrocher leur diplôme d'ingénieur.
Quant à l’Usine Nouvelle, la magazine a publié le 11 janvier son classement de 134 écoles, n’incluant pas les écoles à petits effectifs.
Contact
Envoyer un mail