L'excellente insertion de nos diplômés !

Enquête CGE 2024, promotion 2023
Chaque année, la Conférence des Grandes Écoles (CGE*) demande aux écoles d’ingénieurs de réaliser une enquête auprès de leurs nouveaux diplômés, afin d’analyser leur entrée dans le monde du travail. Grenoble INP a mené cette enquête de janvier à mars 2024 auprès des ingénieurs de la promotion 2023.

Cette fiche présente les résultats obtenus pour les ingénieurs issus de Grenoble INP - Esisar, UGA.

 
Un niveau d’accès à l’emploi toujours supérieur à la moyenne nationale

Le taux net d’emploi* des ingénieur(e)s diplômé(e)s en 2024 par Grenoble INP - Esisar est de 96,4 %, supérieur à la moyenne des ingénieurs de la CGE qui atteint 93,1 %. De plus, 79 % des diplômés de la promotion 2023 de l'Esisar ont trouvé un emploi avant même d'obtenir leur diplôme.
 


Des conditions d’emplois stables
Les diplômé(e)s de l'Esisar bénéficient d'un niveau de salaire stable, légèrement supérieur à la moyenne des ingénieur(e)s de la CGE.
Leur salaire annuel moyen, primes incluses, en France est de 42 000 €. Les entreprises recrutant nos diplômés sont pour 52 %  des TPE/PME et 48 % des grandes entreprises.
 

Plaquette insertion professionnelle

CGE


*Taux net d’emploi : = (en activité professionnelle + en volontariat) / (en activité professionnelle + en volontariat + en recherche d'emploi)
** CGE : Conférence des grandes écoles. La CGE conduit une enquête d’insertion professionnelle auprès des 140 écoles d’ingénieurs françaises. Dans le cadre de cette enquête, les jeunes diplômés de Grenoble INP sont interrogés sur leur insertion professionnelle.