Nouvelle identité visuelle de Grenoble INP - UGA

    • au

A l'issue de plusieurs mois de travail, Grenoble INP - UGA déploie son nouveau logo ainsi que celui des huit écoles du nouvel institut d'ingénierie et de management. C’est une étape supplémentaire dans la construction de son identité commune, notamment vis-à-vis de ses publics externes.

Fruit d'un processus d'élaboration partagée, la nouvelle identité visuelle de Grenoble INP symbolise le rapprochement entre le monde de l’ingénierie et celui du management, représenté par cette interaction dynamique entre les 2 branches du "N".

Le logo de l'établissement adopte une forme assez compacte pour créer de l’impact et plus de visibilité, tout en intégrant celui de l'Université Grenoble Alpes. Le choix typographique avec des courbes exprime le côté humain et des lignes plus structurées symbolisent la force du regroupement. Le P « ouvert » évoque ce regroupement tourné vers l’avenir et le point de couleur sur le i, le côté humain.

Le système bi-couleur a été pensé pour que chaque école ait sa propre identité tout en restant attachée à l'établissement par ce bleu dense.

Ces nouveaux logos s'appliquent d'ores et déjà sur les sites internet et intranet de Grenoble INP et la nouvelle identité visuelle se déclinera progressivement sur les autres outils de communication. Nous vous invitons à visiter régulièrement la page intranet https://intranet.grenoble-inp.fr/support/communication/charte-graphique pour vous renseigner ou télécharger des modèles de documents. La direction de la communication est à votre disposition pour répondre à vos sollicitations.