-
- au
"Je suis très content de cette année au Cercle et fier de l'équipe que j'ai eu la chance de présider. Egalement, content de notre capacité à faire de notre mieux dans un contexte qui n'était pas toujours facile, de nos réussites, des événements que nous avons créés ou pérennisés... Je suis convaincu de passer le flambeau à une équipe plus que compétente et je suis très heureux de pouvoir profiter du Gala de l'Esisar en tant que simple étudiant !
L'année prochaine, je serai à l'étranger. A mon retour en France, parce que le Cercle m'y a donné le goût, j'ai l'ambition de me former au management et à la gestion de projet. Au plaisir de retrouver cette nouvelle équipe dans un an, lors du Challenge et pourquoi pas en novembre 2025 pour les 30 ans de l'école et du Cercle !"
Merci à Gabin pour cette année mémorable, nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses études.
Rémi, le nouveau président du Cercle des élèves de l'Esisar, est prêt à relever ce défi avec détermination et enthousiasme ! Nous lui avons posé quelques questions :
- Pourquoi avoir candidaté comme futur président ?
Après avoir occupé le poste de président de Musisar pendant deux ans, j'ai acquis une expérience précieuse en matière de gestion d'équipe, d'organisation d'événements et de coordination des activités étudiantes. Cette expérience m'a donné envie de relever de nouveaux défis et de contribuer encore davantage à la vie étudiante de l'Esisar Je suis convaincu que mon parcours au sein de Musisar m'a préparé à assumer cette responsabilité avec succès et à apporter une vision renouvelée à notre association.
- Quels sont tes objectifs en tant que futur président du Cercle ?
En tant que futur président du Cercle des Élèves de l'Esisar, mes objectifs sont multiples.
Tout d'abord, je suis déterminé à maintenir les activités et événements qui ont marqué le Cercle, tout en les enrichissant et en les ajustant pour répondre aux évolutions des préférences des étudiants au fil du temps.
Avec la future équipe du Cercle, je souhaite dynamiser la vie étudiante en proposant toujours plus d'activités et d'opportunités aux étudiants, tout en coordonnant les clubs de l'école qui contribuent autant, voire davantage, à l'animation de notre établissement. De plus, je tiens à renforcer nos liens avec les Bandanas Blanc de Valence, une association créée par des étudiants de chez nous. C'est en continuant notre collaboration fructueuse avec cette association que nous pourrons lutter contre les violences sexuelles et sexistes et ainsi promouvoir un environnement étudiant sûr et inclusif.
Par ailleurs, je souhaite poursuivre nos partenariats avec les BDE des autres écoles de Valence pour l'organisation d'événements inter-écoles, favorisant ainsi les échanges et la convivialité entre les étudiants de notre ville. Enfin, bien évidemment, l'ensemble de l'équipe du Cercle vise une victoire de plus au Challenge des Étudiants, montrant ainsi notre détermination à représenter fièrement notre école et à promouvoir l'esprit de compétition et de camaraderie qui anime le Cercle des Élèves de l'Esisar.
- Comment comptes-tu motiver les troupes ?
Remporter la coupe du Challenge de l'Étudiant n'est pas une tâche aisée. L'équipe du Cercle devra se donner à fond et travailler dur pour être prête à relever ce défi avec détermination et esprit d'équipe. Pour atteindre cet objectif, nous pourrons heureusement compter sur la motivation et l'implication de l'ensemble des étudiants, qui chaque année, nous surprennent encore et encore.
Alors, j'en profite pour adresser un message à tous les étudiants :
Le weekend du Challenge est chaque année le moment le plus marquant de la vie étudiante à Valence, c'est tout simplement le meilleur weekend de notre vie. C'est grâce à vous, par votre engagement et votre enthousiasme, que nous pouvons viser la victoire et rendre ce moment inoubliable pour tous.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de succès pour notre école et créer des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires pour toujours.