Passage de relais entre président du club étudiant !

Le passage de relais a eu lieu entre l'ancien et le nouveau président du "Cercle des élèves" de l'Esisar.
Fier d'avoir été président durant cette année, c'est avec optimisme que Rémi transmet le flambeau à Noé !
 
remi
Après une année intense à la présidence du Cercle des élèves de l’Esisar marquée par de nombreux défis et surtout de grandes réussites, il est temps pour moi de clore ce chapitre.

Cette présidence a été l’aboutissement de quatre années d’engagement associatif sans relâche, entre trois années à Musisar et cette dernière année au service de la vie étudiante à travers le BDE. Organiser des événements comme le week-end d’intégration ou le Challenge de l’Étudiant, voir les promos se rapprocher, sentir l’énergie collective vibrer à chaque projet… tout cela a été une immense source de fierté.

Je quitte donc le Cercle et les clubs avec le sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même, d’avoir grandi grâce à cette aventure humaine hors du commun et surtout avec une profonde reconnaissance envers toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, fait confiance ou simplement partagé un bout de chemin.

La vie associative fait partie de l'identité de l'Esisar et il est essentiel de la faire vivre et perdurer.

Alors vous, qui êtes en première, deuxième ou troisième année : foncez !

Rejoignez les clubs et les associations, impliquez vous et vous vivrez à votre tour une belle aventure riche en rencontres, en apprentissages et en souvenirs inoubliables.

Merci à Rémi pour cette année mémorable, nous lui souhaitons bon courage pour la suite de ses études.

Noé, le nouveau président du Cercle des élèves de l'Esisar, est prêt à relever ce défi avec détermination et enthousiasme !
Nous lui avons posé quelques questions :

 
noe
- Pourquoi avoir candidaté comme futur président ?

De nature assez sociable, j’ai toujours eu une affinité avec l’organisation d’événements en groupe. Je pense par ailleurs avoir fait mes preuves, ayant été plusieurs fois délégué de classe. De plus, le domaine managérial m’a toujours grandement attiré : je rêve un jour de pouvoir monter ma propre entreprise. C’est pourquoi, le Cercle représente pour moi une opportunité de première expérience dans le management d’équipe. Déterminé et créatif, je suis persuadé que mon manque d’expérience ne sera pas un frein. J’ai les épaules pour gérer un club comme le Cercle des élèves de l’Esisar et je compte bien le prouver au cours de cette année.

- Quels sont tes objectifs en tant que futur président du Cercle ?

Tout d’abord, je suis déterminé à maintenir les activités et événements qui ont marqué le Cercle tout en cherchant toujours à les innover. En ce sens, les clubs de l’Esisar sont les principaux acteurs de l’animation au sein de l’école. C’est pourquoi, je m’efforcerai de maintenir une bonne cohésion entre eux et veillerai à les aider dans la mise en place de leurs événements.
Les partenariats seront pour moi l’un des objectifs principaux de mon année de présidence. Je souhaiterais pouvoir offrir aux étudiants de l’Esisar des avantages auprès des enseignes valentinoises et mettre à profit ces partenariats pour réaliser des événements plus ambitieux et de meilleure qualité.
Je vise également à entretenir de meilleures relations avec les BDE des autres écoles de Valence afin de pouvoir organiser des événements inter-écoles. Cela permettra de renforcer les relations et la convivialité entre les établissements.
Enfin, assurer un environnement sûr et inclusif pour tous les étudiants restera l'une des principales lignes directrices du Cercle des élèves. La prévention est alors un axe important auquel nous réfléchissons déjà.

- Comment comptes-tu motiver les troupes ?

Mes prédécesseurs n’arrêtent pas de me dire qu’une grande partie de la motivation des élèves se forme lors de l’intégration. C’est donc là-dessus que je vais miser : nous allons préparer l’intégration des nouveaux élèves avec minutie.
J’ai une grande confiance en mon équipe pour réussir à innover constamment dans nos événements et à dynamiser les élèves. Nous avons déjà une bonne cohésion d’équipe et je ferai tout pour la renforcer car elle est à la base de la réussite de nos actions.

Je vais tout faire pour faire ressortir l’enthousiasme des nouveaux de cette année 2025 et arriver avec des étudiants plus déterminés que ceux de toutes les autres écoles. Ensemble, nous ferons tout pour ramener la coupe du Challenge en l’honneur des 30 ans du Cercle !


Contact