Ecole d'ingénieurs en systèmes intelligents cybersécurisés
RETOUR SUR LA DICTÉE !
Le 1er championnat de France d'orthographe des écoles d'ingénieurs s'est tenu jeudi 22 mars à l'Esisar.
En l’absence de Laurent Lafforgue, c’est Guillaume Terrien, le plus jeune champion de France d’orthographe et rédacteur du texte, qui a lu la dictée devant plus d’une centaine d’étudiants.
Diffusée en direct sur le site dictee.orthodidacte.com, cette dernière a permis aux étudiants des 9 autres écoles d’ingénieurs participantes de mettre à l’épreuve leur maîtrise de la langue française ! La pertinence du thème, « Le week end d’intégration », et l’originalité des phrases associant difficultés orthographiques et pointe d’humour, ont réjoui tous les concurrents. Certains ont eu l’occasion de témoigner de leur satisfaction aux journalistes qui ont couvert l’évènement.
Représentée par 4 écoles, Grenoble INP a eu le plaisir de voir 25 de ses étudiants parmi les 50 premières places, dont 2 sur le podium.
Bravo à Sarah et à Julien de l’Ensimag !
Quant aux étudiants de l’Esisar, 9 sont arrivés dans les 50 premiers. Une mention particulière à Yann, Julien et Estelle qui ont brillamment défendu les couleurs de leur école.
Sensibiliser nos élèves à la maîtrise de la langue française constitue un enjeu majeur pour ces futurs cadres de l'industrie : « Tout ingénieur devrait savoir écrire sans faire de fautes, c’est une réelle nécessité et un plus sur un CV. Cette compétence est à la base de toute responsabilité future » Thibaut, étudiant en première année à l’Esisar.