Retour sur la semaine de conférences des métiers

Nos élèves ont assisté à des conférences et des ateliers animés par des experts des domaines de compétences de notre école : informatique, électronique, automatique, cybersécurité.
La semaine des conférences métiers s'est déroulée du lundi 19 au vendredi 23 janvier offrant cinq jours intensifs de conférences et d'ateliers animés par des experts issus d'une dizaine d'entreprises. Cet événement a été spécialement conçu par les responsables de département de l'école pour les étudiant·es et apprenti·es.

Pendant cinq jours, l'ensemble de nos élèves de 1ère année du cycle ingénieur a eu l'opportunité d'assister à des conférences et des ateliers passionnants, tous animés par des experts des domaines de compétences de notre école : informatique, électronique, automatique, cybersécurité.

Parmi les nombreux intervenants, nous avons eu le privilège d'accueillir quatre de nos partenaires de l'école : Safran Electronics & Defense, Schneider Electric, Survey Copter et Thales. D'autres sociétés et laboratoire ont également participé comme le CNRS, EDF, Google Cloud et Markem-Image.


Programme


Témoignages de nos conférenciers

 
thibault
Thiébaut Meyer 
Director, Office of the CISO, Google Cloud

La cybersécurité concerne toutes les organisations et dans tous les secteurs. Il est primordial d'y sensibiliser les futurs ingénieurs ; nous avons besoin d'eux !
Et le développement rapide des systèmes d'IA va pousser les organisations à repenser leur stratégie de cybersécurité pour y inclure la sécurité de ces solutions.

DAVID HOTTE
David Hotte
Diplômé de notre promotion 2012
RF Hardware Architech, Thales

"C’est toujours un plaisir de revenir à l’Esisar. La première année de cycle ingénieur est riche et diversifiée, pas facile forcément de trouver sa voie professionnelle (cette initiative m’aurait plu à l’époque, aïe, c’était il y a 16 ans la 3A). J’ai trouvé le format intéressant, tant pour les étudiants que pour nous les intervenants. En espérant que ce temps d’échange (présentation & questions-réponses) aura pu inspirer/aider/faire réfléchir, les étudiants pour leur futur parcours. Et qui sait, peut-être aurais-je aussi réussi à démystifier un peu cette noble discipline qu’est l’électronique radiofréquence. Encore merci pour l’invitation et pour l’accueil chaleureux ! 



Contact

Direction de Grenoble INP - Esisar, UGA
Envoyer un mail