Ecole d'ingénieurs en systèmes intelligents cybersécurisés
RETOUR SUR LE FORUM 2020
Ce mardi 13 octobre s'est tenu le forum des entreprises 2020 en virtuel.
Ce mardi 13 octobre, s'est tenu via la plateforme Seekube, le forum entreprises de l'Esisar. Une grande première pour toute l'équipe, habituée à organiser cet événement dans les locaux de l'école.
Pour rappel, ce forum entreprises est destiné aux élèves de 2ème et 3ème années du cycle ingénieur pour leur permettre d'affiner leur projet professionnel. 22 entreprises étaient présentes.
Ce forum avait plusieurs objectifs :
Permettre aux entreprises :
Se faire connaître auprès de nos étudiants et créer des contacts
Favoriser l'échange entre jeunes et opérationnels
Entamer un processus de recrutement et sélectionner des stagiaires
Affiner leur projet professionnel avant de choisir un stage de fin d'études
Insérer ce forum dans une progression pédagogique liée au projet personnel et professionnel
Offrir aux diplômés :
Rencontrer individuellement des recruteurs
Décrocher leur prochain CDI
Les élèves ont durant ce forum, bénéficier du soutien de l'Espace Information Emploi de Grenoble INP.
Voici les chiffres clés :
100% des entreprises étaient mobilisées
100% d'entre elles ont eu des RDV (23) avec une moyenne 14 rendez-vous par entreprises.
139 candidats se sont inscrits, 86 ont candidaté et 121 ont reçu des propositions de RDV (sourcing des entreprises)
320 RDV ont eu lieu et seulement 12 ont été annulés par les recruteurs (la moyenne sur une plateforme virtuelle est plutôt autour de 20% d'annulation).
Sur ces 320 RDV, 112 ont été notés par les recruteurs et 90% des candidats ont été jugé Top Profils (ce qui signifie que les entreprises souhaitent les revoir)
Ce sont d'excellents résultats !
Partenaires
Nous remercions les sociétés présentes à cette version 2020 du forum :