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Le forum des entreprises se tiendra le 18 octobre 2022 !

Publié le 8 juin 2022
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8 juin 2022

Notre prochain forum des entreprises se déroulera le 18 octobre 2022. Organisé en version hybride, au travers de la plateforme SEEKUBE, ce forum est un moment d’échange privilégié entre nos étudiants du cycle ingénieur, nos diplômés, et nos entreprises partenaires.

forum 2022

forum 2022

Vous pourrez rencontrer, en virtuel et/ou en présentiel, nos étudiants et jeunes diplômés des 2 filières (EIS et IR&C), ainsi que les étudiants internationaux du MASTER MISTRE, et les doctorants du laboratoire LCIS.

Nous attirons votre attention sur le fait que, sur la centaine d’élèves en recherche d’un stage de fin d’études, plus de la moitié seront en mobilité académique et ne pourront participer qu’en virtuel.


 

Ce forum a plusieurs objectifs :


Pour les entreprises :

  • Se faire connaître auprès de nos étudiants et créer des contacts
  • Favoriser l'échange entre jeunes et opérationnels
  • Entamer un processus de recrutement et sélectionner des stagiaires
  • Proposer des offres d'emploi pour nos diplômés
  • Maintenir le lien avec notre école


Pour les élèves :

  • Rencontrer individuellement différentes entreprises
  • S'entraîner à l'entretien de recrutement
  • Affiner leur projet professionnel avant de choisir un stage de fin d'études
  • Insérer ce forum dans une progression pédagogique liée au projet personnel et professionnel


Pour les diplômés :

  • Rencontrer individuellement des recruteurs
  • Décrocher leur prochain CDI


 

L’organisation le jour J et la préparation :

Quel que soit le format choisi, la diffusion des offres de stage ou emploi, la prise de rendez-vous, ainsi que la consultation de la CVthèque se font sur la plateforme SEEKUBE « Forum des entreprises de l’Esisar »
 

La session virtuelle se déroule sur la journée complète du 18 octobre, les rendez-vous téléphoniques ou en visio se font directement depuis la plateforme SEEKUBE
 

La session présentielle se déroule sur la demi-journée, de 13h à 18h à l’Esisar, bâtiment C.

L’Esisar met à disposition de votre entreprise une salle pour recevoir les élèves en rendez-vous.

  • De 11h à 13h : accueil des participants, et installation des stands
  • De 13h à 18h : rencontres avec les élèves


La session hybride regroupe les 2 précédentes ! Si vous participez à notre forum en version hybride (présentiel et virtuel), les recruteurs se répartiront les créneaux de rendez-vous physiques et virtuels.


 

Partenariat et participation financière :
Le règlement de votre participation au forum de 1200 € net de taxe peut se faire via une convention de mécénat avec la Fondation Grenoble INP. L’occasion pour votre entreprise de soutenir la Fondation et contribuer au rayonnement de Grenoble INP - Esisar en soutien à ses étudiants, ses initiatives associatives, ses enseignements et son développement à l'international ! Le mécénat ouvre droit à une défiscalisation à hauteur de 60 % du coût du forum.
Pour cela, merci de renvoyer la convention de mécénat remplie et signée par vos soins à Murielle Brachotte : murielle.brachotte@grenoble-inp.fr
Télécharger la
convention de mécénat

Si vous ne souhaitez pas établir de convention de mécénat avec la fondation de Grenoble INP, nous établirons une convention de partenariat Grenoble INP - Esisar pour un montant de 1200 € net de taxe
 

Chères entreprises, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Règlement de la participation financière de 1200 € net de taxe (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations collectées via ce formulaire seront exploitées exclusivement par les services habilités de Grenoble INP - UGA et conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande. En savoir plus sur la protection des données et vos droits.

Contact :                              
Chantal Robeil Liechtensteger Tél. : +33 (0)4 75 75 94 03
Marie Margot Tél. : +33 (0)4 75 75 93 84
Nathalie Fulget Tél. : +33 (0)4 75 75 94 19
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mise à jour le 17 juin 2022

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