Signature de convention à la Marine Nationale pour notre étudiant Romain Serpollet !


Jeudi 20 octobre dernier, nous avons reçu le capitaine de corvette Denis BENOIST, responsable du service recrutement de la région afin d'officialiser l'engagement de Romain SERPOLLET, étudiant de 4ème année filière IR&C. 



Ce dernier a été sélectionné pour bénéficier de la bourse cyber offerte par la Marine Nationale. Dès à présent, Romain s'engage et pour 4 ans après son diplôme d'ingénieur, dans la Marine Nationale.

Découvrez le profil de Romain :
 
romain   romain

Concernant son parcours : 

Dès son plus jeune âge, Romain a l'ambition de devenir militaire de la Marine Nationale. Son papa étant militaire, il a eu pour habitude de fréquenter ce milieu professionnel. 
L'année dernière, durant la période du cyberweek, notre étudiant a réellement construit son projet.
L'engagement au sein de la Marine Nationale permet à Romain d'obtenir une bourse d'études s'élevant à 15 000 euros par année d'études. Cet argent va lui permettre d'assurer son semestre à l'étranger lors de sa dernière année du cycle ingénieur. 

Après l'obtention de son futur diplôme, Romain a pour ambition d'intégrer directement la Marine Nationale, bien qu'il dispose d'un délai de 12 mois avant son entrée dans la vie active. Il souhaiterait poursuivre dans la thématique du numérique et de la cybersécurité. 

Concernant sa sélection : 

Pour postuler à la Marine Nationale, il faut envoyer une candidature classique (CV, lettre de motivation).
Romain s'est renseigné auprès du CIRFA d'Avignon, puis s'est tourné vers un chargé de recrutement de la région Auvergne Rhône-Alpes. Plusieurs entretiens téléphoniques ont eu lieu qui ont découlé sur trois jours de tests au CIRFA de Lyon :
  • tests médicaux
  • tests psychotechniques (logique, raisonnement...)
  • tests physiques

Il a également eu un rendez-vous avec un psychologue de l'armée et il a répondu à des tests de personnalité. 

Ces 3 jours de tests lui ont permis de s'immiscer dans la vie d'une caserne militaire avant son intégration future. 

Nous souhaitons une belle carrière d'ingénieur et de militaire à Romain !