Voici son témoignage :
Je suis VERIN Jayson, 21 ans, originaire de Martinique. Depuis enfant, je suis passionné par la programmation d'objets connectés et le développement de logiciels ludiques. Après avoir passé deux ans dans la classe préparatoire intégrée au groupe INP, j'ai rejoint l'école d'ingénieurs Esisar dans l'objectif de me former dans les métiers de l'informatique et de la cybersécurité.
En 2023, j'ai participé à la fondation de l'entreprise Miderva avec deux amis. Notre objectif était de faciliter le quotidien des particuliers et des professionnels grâce à des outils logiciels sur ordinateur ou sur téléphone. C'est pourquoi, nous travaillons sur un projet de développement d'une application mobile qui permettrait aux utilisateurs de lire des articles de journaux à partir de plusieurs sources fiables et triées selon les thèmes qui les intéressent. Nous avons pour ambition de nous faire connaitre en France et à l'international. De plus, grâce à cette première application, nous espérons récolter assez de fonds pour mettre en place d’autres idées de produits.
Le statut d'étudiant entrepreneur est d'une grande aide dans le développement de mon projet. Non seulement, je bénéficie de l'accompagnement d'un tuteur du groupe Pépite Ozer, mais ce dernier m'aide aussi à financer des formations utiles pour élargir mon champ de compétences. De plus, la participation au programme Les Entrep' me permet de suivre des cours de gestion et de marketing tout en m'entrainant à pitcher mon projet face à un public professionnel.
En conclusion, je conseille de postuler à ce statut si vous avez des idées mais que vous n'êtes pas sûrs de savoir par où commencer ou si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, que ce soit pour vous faire une première expérience ou pour réaliser le grand projet de votre vie.
Après tout, n'oubliez pas que 100% des gagnants ont tenté leur chance."
Bravo Jayson pour ce beau projet, nous te souhaitons une belle réussite !