Son expérience à l'Esisar :
"On me demande souvent ce que ça fait d’avoir été une fille dans une école avec beaucoup de garçons. Et en fait, je réponds toujours que ça n’a jamais joué en ma défaveur. Au contraire, je me suis sentie très entourée et ça m’a endurcie un peu je pense, mais de la bonne manière. Ça m’a montré que j’étais aussi capable que n’importe lequel de mes camarades. Et plus tard, je ne me suis jamais démontée en arrivant dans un métier très largement masculin.
Pour moi l’Esisar c’est une grande famille, une école à taille humaine, dans une ville à taille humaine. Il s’en passe des choses dans une vie en 5 ans, mais nous sommes entourés de personnes bienveillantes, qui ont réellement à coeur de nous voir progresser. Ça m’a permis de prendre confiance en moi, et en mes acquis pour arriver armée dans le monde du travail.
Ma formation m’a appris à apprendre, et elle m’a donné des notions de base indispensable à mon métier. Certes, je suis arrivée en finances de marché sans avoir jamais fait de finances. Mais j’avais des bases solides pour gérer la partie technique de mon métier, donc le fonctionnel a été le seul réel apprentissage à mettre en place. Et j’ai rapidement pu prendre mes marques.
Aujourd’hui, 10 ans après mon diplôme, je suis une femme très épanouie qui a vécu à Paris et à Hong Kong. J’ai fais des choix professionnels qui m’ont permis de nourrir ma passion pour le voyage en visitant plus de 35 pays. Je suis totalement alignée car j’ai une carrière qui met à profit mes qualités, ma personnalité et mes valeurs. Mais j’ai aussi du temps libre pour mes autres passions telles que la photographie et le sport. J’ai trouvé mon équilibre, et c’est un peu la clé de la réussite selon moi !
Le métier de support n’est pas fait pour tout le monde, il faut être très réactif, aimer les challenges, collaborer avec beaucoup de corps de métiers différents et être très méticuleux et organisé. Toutes les journées sont différentes et le rythme est assez soutenu. Clairement ce n’est pas fait pour tout le monde. En faisant du recrutement, j’ai appris l’importance de prendre en compte la personnalité et le rythme de chacun vis-à-vis des différents postes. Vous ne serez pas le meilleur sur tous les postes et c’est totalement okay, on vous demande juste de comprendre ce qui VOUS fait vibrer, c’est là où vous serez le meilleur."