Grégory promotion 2003

Grégory Janiszewski est issu de la promotion 2003 et de la filière qui se nommait à l'époque ISE : Information des Systèmes Embarqués. Il travaille actuellement en qualité de responsable innovation pour le laboratoire d'innovation ouvert et collectif Ascolab. Nous lui avons posé quelques questions concernant ses années d'études à l'école. 
  • Quels souvenirs marquants conservez-vous de votre passage à l'Esisar ?
"Principalement l’ambiance conviviale et les différentes activités étudiants notamment les challenges étudiants et l'équipe de handball universitaire où j'ai été moi-même coach pendant un an. "
 
  • Quelles sont selon vous les forces de notre école ? 
"Tour d'abord sa taille "modeste" (encore plus à l'époque), ce qui permet un meilleur contact "humain". Ensuite, je dirais le projet industriel qui met un premier pied dans le monde de l'entreprise. Je terminerais par citer globalement la proximité avec l'écosystème régional qui constitue une vraie force."


 
  • En quoi cette formation vous a t'elle aidé à démarrer dans votre vie professionnelle ?
"Ce sont principalement les acquis techniques et méthodologiques qui m’ont servi dès le début. Mais cela s'explique aussi parce que mon choix personnel se portait vers la technique !"
 
  • Un petit mot pour la fin ? 
" 20 ans après… le temps passe vite, les expériences pro et la vie familiale nous changent : je suis marié à une esisarienne de la P2004 et nous avons aujourd'hui 2 enfants. 
Aujourd'hui, on regarde différemment le monde du travail (lui-même en pleine évolution depuis 20 ans), on prend aussi du temps pour soi et la famille. Ce qui n’empêche pas de s’investir dans son travail, dès que celui-ci est motivant !"