"Je suis diplômée de la promotion 2013 après avoir effectué 6 mois d’Erasmus en Espagne et un projet de fin d’études au Gipsa-Lab. Je travaille aujourd'hui en tant qu'ingénieur en modélisation de train au sein de la société Corys. Nous développons notamment des simulateurs de train pour des compagnies ferroviaires afin qu’ils puissent former leurs conducteurs à la conduite.
10 ans après l’obtention de mon diplôme, j’ai un travail qui me plaît, une vie extra-professionnelle toujours bien chargée entre le sport, les sorties et la famille. "
Si vous deviez citer un souvenir marquant :
"La vie étudiante. Qu’on soit intéressé par le sport, la robotique, les soirées ou autres, de nombreux évènements sont organisés par les différentes associations de l’Esisar"
Pour vous, les forces de l'école sont :
"L’enseignement pluridisciplinaire de très bonne qualité. De par sa taille, l’Esisar permet d’avoir un très bon suivi des étudiants. Les professeurs sont compétents et à l’écoute"
En quoi cette formation vous a t'elle aidé à démarrer dans votre vie professionnelle ?
"Aujourd’hui, je travaille dans la simulation ferroviaire mais avant ça, j’ai travaillé dans la simulation et l'optimisation des Microgrids. Les secteurs d’activité sont différents mais les compétences utilisées sont sensiblement les mêmes et sont celles acquises au sein de l’Esisar à travers ma formation."