Un ancien étudiant BRAFITEC de retour pour son doctorat au LCIS

Arthur, 27 ans, originaire de Campina Grande (Paraíba) au Brésil, avait participé au programme d'échange BRAFITEC à l'ESISAR en 2018-2019. Après un master en génie électrique à l'Université Fédérale de Campina Grande, il est en doctorat au LCIS, en collaboration avec Idyllic Technology.
Arthur Silva Souza nous livre ses impressions sur son parcours et ses débuts au sein du laboratoire LCIS et d'Idyllic Technology

"Revenir à l’Esisar pour mon doctorat est une expérience à la fois excitante et nostalgique. Mon séjour ici en tant qu'étudiant en échange a été un moment décisif dans mon parcours universitaire et personnel, riche en défis, en apprentissages et en souvenirs mémorables. Marcher dans les mêmes couloirs et travailler dans le même environnement que celui où j'ai étudié il y a des années me rappelle de nombreux souvenirs et me conforte dans l'idée que j'ai beaucoup évolué depuis.

Aujourd'hui, en tant que chercheur, je me sens privilégié de contribuer aux projets du LCIS et d'Idyllic Technology. L'environnement innovant et l'esprit de collaboration qui règnent à Esisar en font l'endroit idéal pour repousser les limites de la technologie et de la recherche appliquée".
 
En savoir plus sur le programme BRAFITEC 
Ce programme d’excellence pour la formation des ingénieurs, soutenu financièrement par les ministères brésiliens et français de l’Education et des Affaires étrangères permet de développer des échanges scientifiques de haut niveau. Les partenariats et les bourses de mobilité octroyées par le programme BRAFITEC (le plus important programme de mobilité au Brésil, piloté par le gouvernement brésilien en lien avec la France, notamment la CDEFI) permettent en effet aux écoles d'ingénieurs françaises et aux universités brésiliennes d'établir des accords de collaborations scientifiques, d'échanges d'étudiants et d'enseignants-chercheurs dans les domaines de l'ingénierie.