Génie logiciel - 4AMCS448
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Objectifs
Dans le cadre d'un développement d'un système embarqué ou contraint, être capable de mener un développement logiciel ce qui nécessite de:
- Analyser les besoins fonctionnels et non fonctionnels.
- Proposer une spécification fonctionnelle répondant aux besoins.
- Concevoir une architecture logicielle appropriée s'appuyant sur une modélisation adaptée des traitements et des données.
- Mettre en œuvre les différentes étapes de test.
- Organiser le processus de développement en adoptant un modèle de cycle de vie adapté.
- Etre capable d'estimer la durée et l'effort nécessaire aux différentes étapes du développement.
Contenu Analyse de besoins d'une application logicielle, cahier de charges. Cycles de vie.
UML : diagrammes de classe et d'objets, cas d'utilisation, diagrammes de séquence, diagrammes d'états. Passage d'un modèle UML à une implémentation Java.
Modélisation et mise en œuvre de bases de données.
Projet tutoré.
PrérequisAlgorithmique et programmation.
Programmation objet.
Contrôles des connaissances TP = Evaluation de TP
E1 = Examen de session 1 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
E2 = Examen de session 2 : Écrit 1h30, document non autorisé, sans calculatrice
Informations complémentaires Code de l'enseignement : 4AMCS448
Langue(s) d'enseignement : 
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
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mise à jour le 29 octobre 2021