Stratégie d'entreprise, management et Marketing de l'innovation - 3AMMB335
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Objectifs
Appréhender les enjeux stratégiques d'une entreprise
Découvrir et s'approprier les concepts et méthodes suivants:
-développement de méthodes d'investigation Marketing pour produit innovant.
-méthodologie utilisant les approches d'évaluation technique et fonctionnelle des technologies, leur adéquation avec les marchés potentiels,
Contenu Partie cours :
-stratégie d'entreprise
-présentation des méthodes d'investigation sur les technologies, leurs niveaux de maîtrise par l'entreprise, son positionnement vis à vis de la concurrence, les fonctionnalités remplies par la(les) technologie(s).
-présentation des marchés
-comment conduire une étude de marché
-analyser les résultats
-analyser les segments porteurs
-développer un dossier de lancement produit (4P)
-les spécificité liées à l'innovation
-marketing de l'innovation
TD : la pédagogie repose sur des études de cas qui permettront de mettre en pratique les différentes techniques et l'utilisation d'outils d'analyse.
PrérequisCours de découverte
Contrôles des connaissances CC = Moyenne de contrôle continu (devoirs maisons, soutenance)
E2: Examen de session 2: épreuve écrite 1h30 ou orale 30min suivant le nombre de candidats à l'épreuve, documents autorisés, sans calculatrice
Informations complémentaires Code de l'enseignement : 3AMMB335
Langue(s) d'enseignement : 
Le cours est rattaché aux structures d'enseignement suivantes :
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Bibliographie Milliez P, IRE (EM Lyon)
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mise à jour le 29 octobre 2021