L'Esisar classée 58ème parmi les 100 meilleures écoles d'ingénieurs

Comme chaque année, L'Usine Nouvelle a passé au crible les principales écoles d'ingénieurs françaises. Qualité de l'insertion, international, recherche, proximité avec les entreprises...


Cette année l'Esisar gagne 34 places en se classant 58ème au palmarès 2023 des 100 meilleures écoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle.


Pour établir ce classement, l'Usine Nouvelle utilise les données certifiées transmises par la Comission des titres d'ingénieur (CTI) ainsi que celles issues de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Quatre grands critères ont été retenus : la recherche, l'insertion, l'ouverture à l'international et la proximité avec les entreprises. 

Découvrez le classement :
https://www.usinenouvelle.com/comparatif-des-ecoles-d-ingenieurs-2023

Petite nouveauté 2023, l'Usine Nouvelle a ajouté dans son classement un critère sur la mixité. 
Deux raisons expliquent leur choix : d'une part, se rapprocher encore un peu plus des enjeux auxquels sont confrontées les entreprises aujourd'hui, d'autre part, équilibrer le classement en mettant en valeur des écoles qui oeuvrent en faveur de la mixité dans les métiers de l'ingénieur. 

Depuis toujours, c'est une volonté à l'Esisar de féminiser nos promotions. D'autant que nos étudiantes et diplômées réussissent très bien. Lycéennes, étudiantes, vous êtes les bienvenues. Postulez !

Découvrez par exemple le parcours de deux diplômées de l'école :
Découvrez notre fiche école, consultable sur le site internet de l'Usine Nouvelle :
https://www.usinenouvelle.com/article/grenoble-inp-esisar.N909834


Et n'oubliez pas, une bonne école est avant tout une école qui répond à ses aspirations !

 
classement usine nouvelle